Je ne pourrai pas vous expliquer comment cette association a été créée sans faire un peu d’histoire !
L’idée de l’association est venue peu de temps après la création du blog, en 2011. A force de collectionner et d’entendre les gens nous parler des ordinateurs qu’ils avaient étant plus jeunes, nous nous sommes dit que ce serait une bonne de récupérer ces machines, de les restaurer et de les exposer en libre accès.

L’idée a fait son chemin mais on ne savait pas trop comment aborder la chose. Et puis le hasard a fait que nous avons été invités à une exposition sur Calais en 2014 (oui, trois ans après !!!). Cette exposition nous a surtout permis de jauger notre capacité à organiser une manifestation correcte et surtout, savoir si nous étions prêt pour ça. Le retour obtenu nous a conforté dans notre idée et nous avons créé l’association loi 1901 le 20 Juin 2014.

Le but de cette association, vous l’avez compris, est de récupérer, restaurer et exposer (via des évènements ludiques et pédagogiques) des vieilles consoles et des vieux ordinateurs. L’association permet aussi de réunir des passionnés de tout âges autour de ce même thème.

Si vous souhaitez suivre l’association, il y a plusieurs façons :

Ce que propose l’association :

Aujourd’hui l’association dispose d’un local situé au centre commercial Calais Coeur de Vie avec les activités suivantes :

• Organisation d’ateliers à thèmes comme un atelier Atari ST vs Amiga, les jeux de sociétés autour des jeux vidéos, un atelier initiation à la programmation, à l’électronique, etc…
  • Effectuer diverses animations extérieures comme des expositions de consoles ou d’ordinateurs des années 70 à nos jours
  • La mise à disposition de jeux vidéos à notre local
  • Des actions ludo-pédagogiques autour de l’informatique

L’association est ouverte un samedi sur deux au centre commercial Calais Coeur de Vie en face de la pharmacie.